Accueil et administration

                       L’équipe administrative constitue le plus souvent le premier interlocuteur du résident et de sa famille : prise de renseignements par téléphone, dépôt d’un dossier de demande d’entrée, visite de pré-admission... La qualité de l’accueil réservé au résident pour ses premières démarches conditionne le plus souvent ses premiers ressentis pour la structure.

Lorsque je reçois un résident avec sa famille pour la première fois, ils sont le plus souvent désemparés et la qualité de l’écoute que je leur accorde est primordiale. J’essaie dans ces situations de rester disponible et de répondre le mieux possible à leurs questions. Le plus souvent, ils ont besoin d’être rassurés, de savoir que leur demande va être étudiée.

Mon rôle est important au moment de l’entrée des nouveaux résidents, mais aussi à tout moment de leur séjour. Mon poste constitue la porte d’entrée des flux d’information, que je dois souvent réorienter vers les autres services, ou encore vers la direction.

Les missions de l’équipe administrative sont multiples et constituent des fonctions support nécessaires au bon fonctionnement des établissements. Cela va des activités de réalisation des plannings, de paie, ou encore comptabilité, pour les grandes lignes. L’ensemble est complexe et nécessite une adaptation permanente aux évolutions de l’environnement.

Ce que j’aime dans ce métier, c’est la diversité des tâches, le contact avec les résidents et leurs familles, mais aussi le fait de rester en lien avec l’ensemble des autres services.

Ma fonction d'assistant(e) accueil et services administratifs

Résidence Mauperthuis

Résidence Alexandre Plancher

20 rue Etienne Lemerle

44400 Rezé

14 allée du parc des Mahaudières

44400 Rezé

02 40 75 49 92

02 40 78 25 25

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