Nos projets de coopération

Si l’Association Les Mahaudières-Initiatives Solidaires assure la gestion des deux EHPAD Mauperthuis et Alexandre Plancher, elle inscrit son action, notamment à travers ses activités d’accueil de jour et d’hébergement temporaire, dans une logique de parcours de la personne âgée sur son territoire.


L’Association développe des projets de coopération en faveur du maintien des  personnes à domicile et de la continuité de leur accompagnement tout au long de leur parcours de vie, jusqu’en structure éventuelle.

Vers l'EHPAD de demain, avec la création du GCSMS COPAVIE

​​Notre secteur d’activité, de plus en plus contraint, mais également confronté aux enjeux du vieillissement de la population, doit répondre à des besoins émergent sen pleine croissance et développer de nouveaux services.

 

Il faut donc INNOVER : créer, fédérer, rechercher, étudier, tester, développer, et, tout simplement d’adapter à l’environnement qui bouge, à la population qui évolue et aux besoins qui changent, dans un objectif commun : la continuité de l’accompagnement de la personne aidée.

 

Afin de partager cet objectif commun, quatre acteurs locaux ont décidé de se regrouper pour constituer en 2018 un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS), baptisé COPAVIE.


Les quatre acteurs fondateurs de COPAVIE :

  • l’Association Les Mahaudières – Initiatives Solidaires,

  • l’Association d’Aide à Domicile et Emplois familiaux ADEF,

  • la Ville de Rezé en charge de la gestion du Service de Soins Infirmiers à Domicile SSIAD municipal

  • le Service d’Aide à Domicile du CCAS de la Ville de Rezé


Ensemble, les quatre acteurs constituent un réseau et forment le premier maillage du parcours de la personne âgée à Rezé et ses environs.

logo%20rez%C3%A9_edited.jpg

On parle de nous

article copavie reze senior.jpg